Outdoor destination in Portneuf

Vallée Bras-du-Nord

Promo 25 1

Mountain bike

Knowing what you are about to ride is important before going on a trail. Introduce yourself to one of our receptions first. An on-site attendant will explain the network, give you a trail map and will happily advise you on a course according to your level of experience.

See the paths
Philippe Jobin P1260039

Outdoor destination in Portneuf

Imagine a beautiful valley with a winding river, many mountains and cliffs, and a majestic waterfall ...

Imagine a sustainable tourism development, carried out by an innovative cooperative, recipient of more than a dozen awards since 2002. A development integrating both the local population, youths in social rehabilitation for the development of trails and many companies high quality that perfectly complement the tourism offer of the Vallée Bras-du-Nord.

Destination Showcase20 QC 1189

Winter in the vallée bras-du-nord

Winter in the Vallée Bras-du-Nord is a magical setting all white, snowshoeing, off-piste skiing, fat-bike cycling, equestrian trekking etc. Discover the other face of the valley with the family during the winter period and all possible activities directly from the Roquemont, main gateway to the valley.

Présentation de la

Vallée Bras-du-Nord

Velo Vbn

Vélo de montagne

Savoir ce que vous vous apprêtez à rouler est primordial avant de partir en sentier. Présentez-vous d’abord à l’un de nos accueils. Un préposé sur place vous expliquera le réseau, vous remettra une carte des sentiers et vous conseillera avec plaisir un parcours selon votre niveau d’expérience.

Voir les sentiers
Sentiers Ete Falaises

Destination plein air dans Portneuf

Imaginez une vallée magnifique offrant une rivière sinueuse, de nombreuses montagnes et falaises, ainsi qu’une majestueuse chute…

Imaginez un développement touristique durable, réalisé par une coopérative innovatrice, récipiendaire de plus d’une dizaine de prix depuis 2002. Un développement intégrant à la fois la population locale, des jeunes en réinsertion sociale pour l’aménagement des sentiers ainsi que de nombreuses entreprises de grande qualité qui complètent parfaitement l’offre touristique de la Vallée Bras-du-Nord.

Ski Hors Piste

L'hiver dans la vallée bras-du-nord

L'hiver dans la vallée Bras-du-Nord c'est un décor féerique tout blanc, raquette, ski hors-piste, vélo fat-bike, randonnée équestre etc. Découvrez l'autre visage de la vallée en famille durant la période hivernale et toutes les activités possibles directement à partir du Roquemont, porte d'entrée principale de la vallée.

Vbn Fatbike

Vélo de montagne hivernal Fat Bike

Ne rangez plus votre vélo pour l'hiver car la Vallée Bras-du-Nord offre maintenant du vélo hivernal "fat bike". Les pistes sont adaptées aux diverses conditions hivernales, ce qui permet aux amateurs de circuler sur des sentiers damés et ainsi de prolonger la saison de vélo de montagne. Location de vélo de montagne « fat bike » sur place.

Plus de détails